Inauguration mémorable!!

Publié le par Guillaume Perret

Hier s'est déroulée l'inauguration de notre marché couvert. Toute la population du village de Bapa était présente superbement habillée! Nous étions assis dans le marché à la gauche du Roi. A droite se trouvaient les Princes et autres notables du village. Plusieurs orateurs se sont succédés au micro pour exprimer leur sentiment sur cette aventure. De nouveau beaucoup d'émotion.

Le Roi, comme de coutume, s'est exprimé en dernier. Après nous avoir gratifié de ses mots qui touchent au coeur tant ils sont justes, Il a annoncé qu'après concertation avec ses notables, Christophe et moi allions reçevoir le titre de Prince et de fait, rejoindre le cercle des notables. Nous avons donc été paré de la tenue traditionnelle sous les acclamations du village.

Les 2 Princes et le Roi coupent le ruban du marché-couvert de Bapa!

Publié dans chantier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je suis émue, heureux, joyeux de vivre des évènements comme ceux là dans mon village et surtout parceque j\\\'ai participé aux travaux pas en tant que ouvrier. mais voulant voulant à tout pris participer à cette avanture je suis quitté d'Ebolwa dans le sud du Cameroun près de 500 km uniquement pour travailler aussi. <br /> ce qui n'a rin à voir avec les millier de km que vous avez fait pour venir chez nous construire notre marché BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO<br /> à toute  l'equipe<br /> à ce moment je rêve que l\\\'avanture puisse continuer avec la construction d\\\'une antête du CPMB au Cameroun je pari que si un tel projet muri tout les Bapa sans exeption serrai partant pour contribuer au financement<br /> merci encore à SOP gap tili npeu<br /> et Mbeug ngouog àpa<br /> ce que vous avez tous donné vous reviendra en miilier
Répondre
N
je suis émue, heureux, joyeux de vivre des évènements comme ceux là dans mon village et surtout parceque j'ai participé aux travaux pas en tant que ouvrier. mais voulant voulant à tout pris participer à cette avanture je suis quitté d'Ebolwa dans le sud du Cameroun près de 500 km uniquement pour travailler aussi. <br /> ce qui n'a rin à voir avec les millier de km que vous avez fait pour venir chez nous construire notre marché BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO<br /> à toute  l'equipe<br /> à ce moment je rêve que l'avanture puisse continuer avec la construction d'une antête du CPMB au Cameroun je pari que si un tel projet muri tout les Bapa sans exeption serrai partant pour contribuer au financement<br /> merci encore à SOP gap tili npeu<br /> et Mbeug ngouog àpa<br /> ce que vous avez tous donné vous reviendra en miilier
Répondre
T
salut a tous...<br /> vous etes vraiment geniaux et je suis entièrement dacord avec le roi de vous avoir choisi pour etre les prince de village...<br /> personellement j'aurai fait de meme car des gens comme vous il y en a pas beaucoup.... vous méritez beaucoup et je vous félicite encore pour votre courage, votre patience et votre acharnement...<br /> je suis très fier de pouvoir dire au personne que je connais que ma soeur est parti au cammeroun pour faire cet expérience... <br /> Ne vous inquiété pas les autre... je suis aussi fier de vous meme si je ne vous connai pas tous mais en tout cas je  vai le redire... je suis très heureux que tout se soit bien passé<br /> bisous a tout le monde et revenez avec plein de souvenir innoubliable
Répondre
C
Vous êtes magnifiques dans vos habits de fête.<br /> C'est super ce que vous avez réalisé.<br /> Félicitations à toute l'équipe.<br /> Quel dommage que je ne sois pas des vôtres.<br /> Colette
Répondre
M
que rajouter à tout ceci....(j'en suis toute émue, comme si j'y étais)sinon un immense bravo!!! a tous<br /> Quelle riche expérience (dans tous les sens du terme)<br /> Profitez bien de votre séjour à Kribi et ramenez nous beaucoup de chaleur (oui oui surtout la votre)<br /> Merci de nous avoir fait partager votre expérience <br /> gros gros bisoux<br />  <br />  
Répondre